Votre entreprise peut-elle survivre ?

Ralph Waldo Emerson a dit : "Construisez une meilleure souricière, et le monde vous ouvrira un chemin.

Mais lorsque vous créez votre propre entreprise, il n'y a aucune garantie que votre "souricière" survivra, surtout dans le monde des affaires d'aujourd'hui, qui évolue rapidement.

Près de la moitié des petites entreprises font faillite au cours de leurs deux premières années d'activité. La première raison de la faillite d'une entreprise est une planification inadéquate. La deuxième raison est la sous-capitalisation.

Ainsi, avant d'hypothéquer votre maison ou de vous endetter pour financer votre entreprise, vous devez savoir si votre entreprise fera plus que survivre - vous voulez savoir si elle est assez bonne pour prospérer ! Voici trois choses que les entreprises prospères qui sont restées en activité pendant cinq ans ou plus ont en commun :

1. L'idée. Une création d'entreprise réussie commence toujours par une idée. Quelque chose qui fait que votre entreprise se distingue de toutes les autres. Alors comment savoir si vous avez une bonne idée ?

Vous avez probablement une bonne idée si vous pouvez répondre oui à l'une des questions suivantes : Votre idée apporte-t-elle la solution à un problème important pour votre marché cible ? Répond-elle à un besoin ou à un désir ? Crée-t-elle une opportunité ?

Les entreprises qui réussissent le mieux soit résolvent des problèmes (réels ou perçus), soit augmentent le plaisir de votre client. Elles créent un besoin répété de produit ou de service au sein du marché cible.

2. Le marché. Vos chances de survie sont meilleures si vous pouvez répondre par l'affirmative aux questions suivantes : existe-t-il déjà un marché pour votre produit ou service ? (Il est beaucoup plus facile de répondre à un besoin que d'essayer de créer un marché entièrement nouveau). Votre marché cible peut-il se permettre d'acheter vos produits ou services ? (S'ils n'en ont pas les moyens, peu importe qu'ils soient géniaux, vous n'en vendrez pas). Votre marché cible percevra-t-il la valeur de votre produit ou service ? (S'ils le veulent, mais ne pensent pas qu'il vaut ce pour quoi vous le vendez, vous ne ferez aucune vente).

3. Votre capacité. Disposez-vous des personnes, des ressources et des connaissances nécessaires pour être en mesure de fournir systématiquement vos produits ou services à votre marché cible ? Pouvez-vous conserver un avantage concurrentiel ? Disposez-vous d'une main-d'œuvre suffisante ? Pouvez-vous acheter les fournitures et les matériaux dont vous avez besoin à long terme ?

La première étape consiste toujours à élaborer un plan d'entreprise solide. Votre plan d'affaires est cependant plus qu'un simple essai sur "Pourquoi je mérite d'obtenir un financement pour mon idée". Ne passez pas tout votre temps à créer un plan d'affaires et à le jeter ensuite dans le tiroir du bas de votre bureau. Votre plan d'affaires doit être une feuille de route vivante qui vous aide à vous assurer que vous êtes sur la bonne voie et que vous atteignez les objectifs que vous vous êtes fixés pour votre entreprise.

La deuxième étape de la survie d'une entreprise consiste à obtenir un financement suffisant. Bien que le terme "entrepreneur de démarrage" désigne la plupart des propriétaires de petites entreprises, il est vital pour votre survie de disposer d'un capital suffisant pour pouvoir maintenir votre entreprise à flot.

Lorsque vous effectuez l'analyse financière de votre entreprise, assurez-vous d'être réaliste quant aux coûts et aux dépenses, afin de vous donner le coussin nécessaire pour réussir.

Si la recherche de financement pose problème, soit parce que vous n'avez pas assez de crédit ou de fonds propres, soit parce qu'il y a d'autres problèmes, prenez le temps d'examiner les ressources disponibles dans votre communauté. Il existe une grande variété de subventions et de prêts (y compris des microcrédits) pour les entrepreneurs, si vous savez où chercher.

Vous trouverez d'excellentes ressources :

-L'administration des petites entreprises

-Centres locaux de développement des petites entreprises

-Organisations de femmes

-Université locale ou collège communautaire

-Chambre de commerce

-SCORE (Association des cadres retraités)

-les organisations à but non lucratif qui travaillent au développement économique de votre région

Utilisez d'autres modèles d'entreprises à succès comme guide. Quand vous commencez, regardez autour de vous. Quelles sont les entreprises qui réussissent ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elles font qui fonctionne ? Quels sont les attributs que vous admirez, et pourquoi ? Vous avez plus de chances de réussir si vous prenez exemple sur quelqu'un qui a déjà du succès.

Trouvez un mentor. La plupart des entrepreneurs ont de grandes compétences et capacités, mais personne ne fait tout bien. Vous savez probablement déjà quels sont vos points forts et vos points faibles. (Sinon, il existe de nombreuses ressources et outils qui peuvent vous aider à les découvrir !) Plutôt que d'ignorer vos faiblesses, trouvez un mentor qui peut vous aider soit à renforcer vos compétences dans vos domaines les plus faibles, soit vous donner des conseils pour obtenir ce dont vous avez besoin.

Si vous prenez le temps de planifier votre réussite, vous pourriez créer un héritage dont profiteront les générations futures et que d'autres entrepreneurs considéreront comme un modèle pour la création de leur propre entreprise.